Avis aux inconditionnels des converses, la marque organise un grand concours du 1er mai au 30 septembre 2006 qui invite les amateurs de la célèbre chaussure à  laisser libre cours à  leur créativité. Véritable opportunité pour les graphistes, réalisateurs, professionnels ou étudiants encore inconnus du grand public, cette initiative intitulée « Converse Gallery » est ouverte à  tous sans limite d’âge.

Première étape : il suffit de trouvez une idée, un thème. Suit le choix du support : dessin, graphisme, film (de 24 secondes maximum), photos, customisation de produits… Tout est permis ! Le candidat doit ensuite soumettre son projet à  un jury composé de professionnels du monde de la communication, de la mode et du design qui se réunira à  partir du 30 Septembre 2006, date de clôture des sélections du concours pour départager l‘ensemble des créations reçues. Différents critères seront pris en compte : le thème, le ton du message, la créativité…

D‘ores et déjà  les premiers films gagnants sont en ligne sur le site et déclinés en campagne publicitaire à  travers le monde.

Le lauréat gagnera un an de chaussures Converse soit une paire de Converse par mois sur douze mois. Avec neuf autres créations françaises, il pourra également représenter la France en participant au concours monde afin de remporter 10 000 dollars US (1 000 dollars si le film est selectionné pour être diffusé sur le web et 10 000 dollars pour la télévision).

Donc si vous vous sentez l’âme d’un artiste ou d’un créateur, n’hésitez plus, ce concours représente une très belle opportunité et même, qui sait, le début de votre carrière….