Vous le savez maintenant, j’adore la créativité dans la publicité. Je vous avais fait partager quelques publicités sympas comme celle pour Kandar Optician ou récemment Pepsi.

Voici, un petit panaché des pubs que j’ai aimé durant ces dernières semaines.

On commence par une publicité de Mac Donald’s passée dans un journal américain. Je n’arrive pas à  lire le texte, mais l’impact de la superposition est originale. Réalisée par l’agence Cossette.

Voici une publicité pour le géant LEGO qui a gagné le Grand Prix de la catégorie « Print » au Festival de la pub de Cannes. Ce que j’aime dans une publicité, c’est non seulement sa simplicité mais aussi son facteur réflexion. Elle nous fait réfléchir et réver. De quoi on parle ici? Un sous marin dans un océan bleu? Le début de quelque chose? Aucune idée vraiment, mais c’est la tout le concept de LEGO après tout… Laissez votre imagination faire le reste.

L’agence allemande Grey Worldwide a réussi une très belle campagne « street marketing » avec cette publicité pour Mr Propre. Simple, marrant et efficace 🙂

Nous avons ici une publicité pour le Cancer Patients Aid Association. Je ne sais pas dans quel pays elle a été appliqué, mais cette affiche a été collé au plafond d’un espace réservé pour les fumeurs. J’aurais été en dessous, j’aurais flippé grave!

Et pour finir, une belle idée de l’agence Suisse Jung von Matt pour la BMW Mini.

Ce poster a été monté à  l’entrée et la sortie d’un métro… Effet sympa, mais je ne vois pas l’utilité du mot « SIZE ». Cela aurait été quand même aussi bien sans.