w3sh.com

Mutafukaz : Du toys à  la BD

2 Réactions

Je vous présente ici une BD résolument d’auteur, dans un format mi comics-mi européen d’un jeune auteur français : Run.

C’est dans l’esprit comics dont il est un fan absolu que RUN l’a conçu, avec comme personnage principale: un anti héro chaud et pimenté : www.mutafukaz.com

Guillaume Renard alias RUN est né en 1976. Issu des Beaux Arts de Cambrai – section Arts Graphiques, il travaille son univers à  partir d‘influences provenant de l‘âge d‘or de la SF, les séries Z et le catch mexicain.

De 1999 à  2003, il est directeur artistique chez TEAMCHMAN, o๠il travaille sur des projets de publicité pour de grosses enseignes (Warner Music, Sony Music…).

Depuis 2004 il est membre du collectif d‘artiste Semperfi (www.semperultimo.com) o๠il s‘épanouit sur une foule nouveaux projets : illustrations (Magazine MAX, Magazine WAD), photo, et toy design (Toy2R, Colette…) (cf. www.777run.com )

En 2002, Il réalise un court métrage d’animation de 7min, trailer de Mutafukaz (disponible sur www.mutafukaz.com), qui a été nominé au SunDance Festival à  Salt Lake City en 2003.

En 2006, Run rejoint ANKAMA, et le projet MUTAFUKAZ qui mà»rit depuis des années va enfin voir le jour :)

27 Lectures total 1 Lectures today
Je suis un geek dans l'âme, un Peter Pan malgré moi et le fondateur de w3sh. En dehors des gadgets qui s'empilent sur mon bureau, je suis un fou du 7ème art et des voyages. J'ai vécu dans 3 continents et 5 pays durant ma carrière... Et je compte pas me poser de sitôt :) Bienvenue sur w3sh !

2 Réactions