A l’heure du Média Center, la mode est vraiment aux objets communicants… et même aux bijoux communicants! Le nouveau modèle de l’horloger japonais Citizen va permettre de recevoir et de lire les messages de son portable, directement sur sa montre.

Ces montres pour hommes, équipées d’un large écran rectangulaire à  diodes luminescentes bleues, dialoguent à  une distance de quelques mètres avec un téléphone portable via la technologie de transmission sans fil de proximité Bluetooth.

Elles permettent ainsi d’être prévenu de l’arrivée d’un courriel ou d’un appel, même si le portable est en mode silencieux ou éloigné de son propriétaire. La montre peut également afficher le nom de la personne qui appelle ou qui a expédié un message.

Cette montre permettra aussi d’éviter de perdre son portable et fonctionnera comme un véritable anti-vol… Les pickpockets n’ont qu’à  bien se tenir: en cas de rupture de dialogue entre les deux appareils, c’est-à -dire si les deux appareils sont trop éloignés, la montre donne l’alarme signalant la disparition probable du téléphone.

Citizen envisage de proposer ultérieurement des modèles pour femmes, qui sont les plus à  même de se laisser séduire par cette solution qui leur permettra d’être informées de leurs appels, même si leur téléphone est enfoui au fond de leur sac !

Citizen mettra en vente une série limitée de 5 000 montres (2 500 par modèle) le 7 juillet au Japon.