Ce soir j‘ai eu la chance d‘aller voir le film que j‘attendais depuis maintenant 1 an, depuis la mise en ligne de la première bande annonce. La dernière production de Pixar, Cars, arrive sur vos écrans mercredi, installez vous bien dans votre siège-baquet, attachez fermement votre ceinture… vous êtes fin prêts !

Cars c‘est un monde o๠les voitures vivent « comme nous », parlent, mangent (de l‘essence bien sà»r) et respirent comme tout être humain. C‘est l‘histoire de Flash Mc Queen, une splendide voiture de course rouge, lustrée comme jamais, rapide comme l‘eclair et qui ne pense qu‘à  elle. Nous allons donc suivre les aventures de Flash Mc Queen, qui après quelques péripéties va tomber dans un village paumé bordant la célèbre route 66. C‘est là  que Flash va découvrir que dans la vie, franchir la ligne d‘arrivée n‘est pas l‘essentiel, seule la route que l‘on fait compte… Je ne vous en dit pas plus…

Le film est superbement réalisé, les effets sont époustouflants, le son étonne par son réalisme. Certaines scènes de paysages sont tellement bien faites que l‘on se surprend à  penser que cela est une photo ! Mais non, tout est bien en image de synthèses. Pixar arrive à  repousser à  chaque fois un peu plus le réalisme de ses productions. Après avoir vu ce film, on comprend mieux pourquoi le temps de calcul moyen pour une seule des images du film (une frame) est de 17 heures !

Le film est bourré de clins d‘Å“il et de leçons de morale. Idéal pour les enfants, mais aussi pour nous qui sommes toujours de grands enfants. Cars est sans nul doute le film à  voir en ce moment au cinéma (c‘est déjà  un énorme carton aux US). Si vous voulez déjà  savoir ce que Pixar nous concocte pour l‘été prochain je vous propose de voir la bande annonce de Ratatouille qui s‘annonce déjà  comme un succès…