Passionnés des arts graphiques, rendez vous du 8 juin au 11 juin 2006, o๠se déroulera les 5 ans du festival Kosmopolite. Festival d‘expression plastique urbain (graffitis, street art, installations, musiques….) implanté à  Bagnolet, il demeure une vitrine sur la création contemporaine actuelle avec un attachement particulier à  l‘art urbain sous toutes ses formes artistiques.

Cette année le festival Kosmopolite diversifie sa programmation pour mettre en avant de nouvelles initiatives. Il acceuillera donc les représentants du Harlem HALL of FAME de New York (inédit en France). Une exposition leur est dédiée et ils participeront également à  la réalisation de la grande fresque murale en compagnie des autres artistes invités.

Elément phare du festival, la grande fresque murale (400 m2) sera mise à  disposition d‘une trentaine d‘artistes de la scène française et internationale (Etats-Unis, Allemagne, Scandinavie, Suisse, Nouvelle-Zélande…).

Le festival Kosmopolite présente également le projet WAR of MONSTAR ; projet inspiré du livre éponyme dans lequel des artistes s‘affrontent graphiquement sur une thématique inspirée des films fantastiques japonais de série B. Pour le festival, l‘affrontement pictural se fera dans la ville sur des modules d‘expression.

Un concert en plein air est programmé avec les représentants et les nouveaux talents de la scène rap, dance-hall et soul française (Kerry James, Daddy Mory, Demolisha….), ainsi que des performances multimédia, de la danse, des micro expositions, des installations….

Bref, de quoi en prendre plein la vue !