Hier avait lieu la journée mondiale sans tabac (il faudra qu’on m’explique à  quoi ça sert), et à  cette occasion je profite de w3sh pour passer un coup de gueule.

Certes le tabagisme passif c’est pas bien. En même temps quand on vit à  Paris (ou dans une autre grande ville) avec toutes la pollution, tous les pots d’échapements qu’on se prend dans les poumons, je ne pense pas que quelques clopes aggravent à  ce point la situation.

On parle beaucoup d’interdire la cigarette dans les lieux publics. Alors je trouve ça très bien qu’on respecte le droit des non fumeurs. Mais est ce qu’on ne pourrait pas aussi respecter le droit des fumeurs ? Plutôt que d’interdire bêtement, est ce que ça ne serait pas plus judicieux de créer des espaces bien délimités, des vraies zones fumeurs, le plus hermétique possible bien sur pour ne pas incommoder les poumons de plus en plus sensibles des non fumeurs !

Je voulais aussi rapeler que la cigarette est une drogue, que c’est une dépendance et que les fumeurs sont en fait des victimes, alors un peu de tolérance ! Personnelement je n’allumerais jamais une clope dans un endroit clos, o๠cela pourrait incommoder les gens, mais j’en ai marre de me prendre des reflexions quand je fume dans la rue par exemple ; je sais que c’est un sujet à  la mode mais je suis persuadé que fumeurs et non fumeurs peuvent vivre en parfaite harmonie, à  bon entendeur….