Microsoft vient de dévoiler une version béta de Windows Media Player 11. Le lecteur multimédia qui devait accompagner uniquement Windows Vista. La version compatible avec Windows XP peut être téléchargé ici.

Le nouveau possède un nouveau look ravageur (enfin c’est mon goà»t) et de nouvelles fonctionnalités de synchronisation avec les appareils mobiles (Pocket PC, Smartphones, Téléphones mobiles, lecteur MP3…). Surtout ceux qui supportent la norme « PlaySure » de Microsoft.

Je n’ai pas utilisé encore à  fond la nouvelle version, mais je n’ai pas vu trace nul part de support pour les podcasts audios et vidéos. Dommage!

En même temps, Microsoft a aussi annoncé le lancement de son music store, Urge, développé avec le groupe MTV. Pour l’instant seulement disponible aux USA, ce music store en ligne qui veut partir à  la chasse de iTunes possède plusieurs niveaux de souscriptions :

• URGE – By the Track: Télécharger les chansons à  .99centimes et bénéficier les radios gratuites et autres fonctionnalités comme les infos, les blogs et interviews.

• URGE – All Access: La version illimitée. Jouer et télécharger toutes les chansons que vous voulez. $9.95 par mois.

• URGE – All Access to Go: Idem que la formule précédente mais avec le support pour les appareils mobiles. $14,95 par mois.