Du 25 avril au 21 juin 2006, le Palais de Tokyo présente « Ultra Peau », exposition initiée par Nivéa et soutenue par la création artistique émergente dont la visite est conçue comme un voyage sensoriel, une expérience à  caresser du regard.
En collaboration avec une trentaine d‘artistes, tantôt plasticiens et photographes émergents ou reconnus, Ultra Peau nous offre une vision surprenante de l’épiderme.

Qu’elle soit maltraitée ou chouchoutée, la peau est toujours le témoin d’une histoire, aussi bien personnelle que sociale, et c’est cette histoire que nous raconte l’exposition ‘Ultra Peau’,avec une démarche à  la fois scientifique et poétique

Au fil de l’exposition la compréhension de la complexité de la peau passe aussi par toutes sortes d’expériences tactiles et olfactives. Changements de température, tatouages fluorescents, odeurs envoà»tantes nous font entrer dans un voyage original au cours duquel on est notament captivé par l’étonnant « mur de peau » qui réagit à  la voix et aux caresses ou l’étonnant montage vidéo, qui à  l’aide d’extraits de films et de photographies célèbres retrace en quelques minutes toute l’histoire de la peau.

Intéressant, sensuel et parfois déroutant, Ultra peau touche en nous une zone sensible, et c’est sans doute ça qui peut me permettre d’affirmer que vous passerez un très bon moment lors de cette exposition.