Alors que je suis coincé dans ma chambre d’hotel cette semaine en Croatie, j’ai lu un article intéressant sur les nouvelles applications mobiles qui sont censées révolutionner notre utilisation du téléphone. RocketTalk faisait partie de la liste. Pour résumé, RocketTalk est une sorte de Voice SMS. En effet, il vous permet d’envoyer à  votre liste d’amis des messages vocaux.

Sacrément révolutionnaire? Non vraiment pas. D’une part l’application Agile Messenger vous permettait déja de faire cela, mais en plus, je trouve le concept stupide. Pourquoi j’aurais envie d’envoyer un message vocale à  un de mes contacts? N’est-ce pas le principe même du téléphone ou de la messagerie vocale? Je crois que psychologiquement, nous sommes rentrés dans l’ère de l’impersonnalisation. De nos jours, certaines personnes préfèrent discuter via MSN messenger plutôt que le téléphone. Préfère une discussion SMS plutôt qu’en discuter au téléphone ou mieux de visu. Maintenant, les gens de RocketTalk mise sur une population de gens qui ne veulent absolument parler… à  votre messagerie vocale (je caricature).

Nous sommes dans un ère de super communication. Regarder, je partage mes sentiments avec mes lecteurs alors que je suis coincé au fin fond de la Croatie (beau pays du reste), et pourtant tous ces moyens de communication tendent à  rendre de moins en moins fréquents les contacts humains les plus simples.

C’était ma réfléxion du jour 🙂 Des commentaires?