Ja savoure mon dernier mois de tranquillité avant…. la coupe du monde de foot, super ! En gros deux mois, (même plus vu que le matraquage publicitaire a déjà  commencé) o๠l’on va se faire harceler tous les jours, à  venir « vibrer », et « partager l’émotion » en matant tel ou tel match (personnellement je n’ai pas encore compris en quoi regarder des mecs surpayés jouer à  la baballe est facteur d’émotion mais bon…).

Alors comme on ne peut pas lutter, je rentre dans le rang et vous parle d’Adidas, qui sort trente-deux modèles de la nouvelle chaussure de football + F50 Tunit inspirés par les trente-deux équipes qui participeront à  la Coupe du monde de la FIFA 2006. Chaque nation chaussera sa propre paire affichant différentes couleurs et détails concernant chaque pays.

Pendant le Mondial, le concept + F50 Tunit 32 sera évidement présent sur le terrain (qui a dit que le foot n’était plus qu’une histoire d’argent et de marketing ?…). Parmi les athlètes chaussant le produit, on retrouve des joueurs comme Nicolas Anelka (France et Fenerbahçe), Zé Roberto (Brésil et FC Bayern de Munich) ou encore Lionel Messi (Argentine et FC Barcelone).

Pour ceux qui souhaitent se procurer l’un des modèles de la + F50 Tunit 32 en France, certains d’entre eux seront largement diffusés auprès de la vente au détail, d’autres seront uniquement fabriqués en édition limitée.
Ces créations seront mises en vente comme parties supérieures du concept de la Tunit modulaire. Seule la tige sera commercialisée au prix de 85 euros à  partir du mois de juin 2006, quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de football