C‘est désormais officiel, la Playstation 3 sortira le 17 novembre prochain en Europe et aux Etats-Unis (6 jours après le lancement japonais).

Lors de sa conférence à  l‘E3 (qui n‘a apparemment pas marqué les esprits…), Sony a donné davantage de précisions sur sa future console.
On sait maintenant que la PS3 sera disponible en deux versions (comme la Xbox 360 de Microsoft) : la première intégrera un disque dur de 20Go et sera commercialisée au prix de 499 euros alors que la seconde sera équipée d‘un disque dur de 60Go et sera vendue au prix de 599 euros.
A noter que la version de base ne bénéficiera vraisemblablement pas de sortie HDMI, ni de norme Wi-Fi IEEE 802.11 b/g et ni de ports Memory Stick, SD et Compact Flash (contrairement à  la version plus évoluée).

Sony a également profité de l‘occasion pour dévoiler la manette de sa future console next-gen. Et le moins que l‘on puisse dire, c‘est que les designers ne se sont vraiment pas « foulés » puisque la manette reprend exactement la forme de celle de la PS2 (qui reprenait la forme de celle de la Playstation…).
Cette « nouvelle » manette bénéficiera de la technologie sans-fil Bluetooth, sera rechargeable par câble USB et inclura un système de reconnaissance de mouvements (comme le pad de la Nintendo Wii), permettant de jouer en inclinant la manette selon 6 axes directionnels.
Par contre, et c‘est étonnant, les vibrations du pad disparaissent, visiblement pour des raisons techniques…

Sony PS3

Sony PS3