La saga des ‘Mission impossible‘ continue avec le troisième opus adapté de la série télévisée du même nom qui sort ce mercredi. Après Mission : impossible (1996, Brian De Palma) et Mission : impossible 2 (2000, John Woo) qui avaient été un réel succès, qu‘en est-il du petit dernier ?

Réalisé par JJ Abrams, MI3 et toujours interprété par le talentueux et charismatique Tom Cruise qui nous fait d’ailleurs apprécier sa parfaite interprétation. Pour l‘épauler, sont présents Ving Rhames et Philip Seymour Hoffman. Ces derniers liés au talent de réalisateur de JJ Abrams nous confinent un film d‘action de très bonne qualité qui ne laisse pas le temps aux spectateurs de s‘ennuyer.

Pour vous allécher, l‘histoire du film :

Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie « normale », se consacrer tout entier à  sa ravissante épouse, Julia…
Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l’IMF « tombe » à  Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d’une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu…
Pour Ethan, c’est bien plus qu’un ratage – c’est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter…

Ou vous pouvez aussi aller découvrir la bande annonce sur le site du film.