Oui parce qu‘en fait l‘iPod vidéo que vous avez dans les mains ce n‘est pas un vrai iPod vidéo. Non ce n‘est pas une contrefaçon (enfin normalement) mais tout simplement une roue de secours d‘Apple qui n‘était pas encore prête de sortir un iPod vidéo digne de ce nom et qui a préféré sortir une mise à  jour des iPod photo capables de lire des vidéos.

En réalité, Apple serait en train de travailler depuis plusieurs mois sur un prototype d‘iPod vidéo avec un écran tactile de 3,5 pouces, qui recouvrirait toute la surface de l‘iPod. Mais la molette si distinctive des iPod me direz-vous ? Virtuelle ! Elle apparaà®trait en effet lorsque vos doigts toucheraient l‘écran et disparaà®trait aussi tôt (pas terrible pour garder l‘écran propre, on vous l‘accorde). Cela nous fait tout de suite penser à  un système de ce genre et aux multiples brevets qu‘Apple a déposés ces temps ci pour un soit disant Tablet Mac, cela pourrait simplement être des brevets pour de nouveaux iPod au final !

On n‘en sait pas plus sur les hypothétiques spécifications de la machine (Bluetooth et Wifi intégrés disent certains). Rappelons que le 1er Avril c‘est la fête des poissons mais aussi l‘anniversaire des 30 ans d‘Apple. Moi je dis qu‘il faudrait marquer le coup… pas vous ? 😉

Via Mobilemag