La consommation de papier hygiénique prend de telles proportions que cela engendre des problèmes. Ainsi, la Chine vit actuellement « la crise du papier toilette ». Chaque Européen en utilise en moyenne 13 kilos par an. Chaque jour, 270 000 arbres sont utilisés pour fabriquer du papier hygiénique ou ménage. La fabrication de papier hygiénique a commencé en Chine pour l’utilisation personnelle de l’Empereur au XIVe siècle. En 1857 l’Américain Joseph Cayetty lança la vente d’un papier hygiénique fabriqué en usine.

source: fr.wikipedia.org

Ok, je la fais maintenant, pour que vous ne vous abaissiez pas à  la faire: « oh ! mais c’est un billet de merde ça, Teriiehina » 😉

Plus sérieusement, 270000trees/day pour se torcher, c’est pas W3sh. Alors je me demandais: concrètement, aujourd’hui, quelles technologies peut on utiliser, dans la vie de tous les jours, pour moins polluer. Perso, je rêve de ces foutus e-books (des vrais, avec la fameuse encre numérique et les écrans pliables, pas les chiottes sorties il y a 3 ans). On se connecterait le matin en WiFi sur le kioske du coin, on téléchargerait les magazines du jour, et hop, direction métro. C’est techniquement faisable.

Et vous ? Qu’avez-vous comme idée pour que demain, nous ne nous réveillions pas les pieds dans la merde ?