Sony Computer Entertainment France vient d’annoncer les derniers chiffres concernant la PSP. 500 000 PSP, PlayStation Portable®, ont été vendu depuis son lancement en France le 1er septembre 2005. Avec cela, Sony annonce aussi la vente d’un million de jeux et de 400 000 films au format UMD (format exclusif à  la PSP).

C’est marrant, mais je pensais voir beaucoup de gens avec une PSP dans les transports en communs par exemple, et bien je ne crois pas avoir vu une seule personne avec la console dans le métro parisien. L’endroit ou je vois des gens avec une PSP c’est… au cinéma durant les pubs…

« Grâce aux efforts remarquables consentis par la distribution, les créateurs de jeu et les éditeurs vidéo, nous avons pu enregistrer la plus rapide progression d‘une base installée de l‘histoire des jeux vidéo en atteignant le demi million de PSP vendus en France après seulement 4 mois d‘exploitation. », déclare Georges Fornay, PDG de SCE France et Senior Vice-Président de SCE Europe. « la possibilité de jouer à  plus de 70 jeux, de visualiser ses photos, d‘embarquer sa musique en MP3, de surfer sur Internet ou de s‘affronter aux autres en réseau et en Wifi (sans fil), ainsi que le fait de pouvoir utiliser la console directement pour visionner l‘un des 140 films aujourd‘hui disponibles en UMD expliquent ce record historique. La PSP démontrera toute sa puissance sur l‘année 2006 en dévoilant de nouvelles fonctionnalités liées au réseau sans fil. »