w3sh.com

Match Point, le dernier Woody Allen

0 Réactions

J’ai été voir le dernier Woody Allen. Présenté en avant première lors du Festival de Cannes, Match Point marque d’une grande patte la classe du réalisateur. Tout d’abord le pitch :

Jeune professeur de tennis issu d’un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à  sympathiser avec Tom Hewett, fils de bonne famille, qui l’invite chez ses parents, lui présente sa soeur Chloe ainsi que sa fiancée, une jeune comédienne Américaine, Nola Rice.

Alors même que son idylle naissante avec Chloe lui permet d’envisager l’ascension sociale dont il rêvait, Chris est irrésistiblement attiré par Nola.

Sans dévoilé tout le film, disons tout de suite que j’ai été agréablement surpris par cette nouvelle fiction. L’histoire met du temps à  se mettre en place, on découvre comment Chris Wilton grimpe les étapes de la bourgeoisie londonniène tout en rentrant dans un tumultueuse histoire d’amour avec la fiancée de son futur beau frère. Ce qui éclate dans ce film et qui marque la puissance de Woody Allen a torturer nos esprits, c’est que le fin s’achève et on ne sait pas trop penser. Est-ce qu’on est content pour le héros ou on est outré? Woody Allen a su nous troubler, et on aime ça :)

62 Lectures total 1 Lectures today
Je suis un geek dans l'âme, un Peter Pan malgré moi et le fondateur de w3sh. En dehors des gadgets qui s'empilent sur mon bureau, je suis un fou du 7ème art et des voyages. J'ai vécu dans 3 continents et 5 pays durant ma carrière... Et je compte pas me poser de sitôt :) Bienvenue sur w3sh !

0 Réactions