Le week-end dernier, w3sh a franchi la Manche pour couvrir le Best of Stuff Show 2005, un salon dédié aux gadgets en tous genres. En plus, c’était organisé par le magazine Stuff anglais qui est bien connu pour ses petites bimbos à  moitié effeuillées. Bimbos et gadgets? Il n’en fallait pas plus pour que l’on se retrouve dans l’Eurostar en direction du Novotel de Londres.

Ce salon possède une importance particulière pour w3sh, pour la bonne et simple raison que ce fà»t l’occasion pour nous de lancer notre service de podcasting vidéo (ou videocasting)!


Dans ce premier podcast vidéo, on fait un tour d’horizon rapide du salon et de certains produits. Voici les points forts :

– Le Zen Sleek de Creative Labs : Concurrent direct à  l’iPod Photo, le Zen Sleek est néamoins un peu plus léger et plus petit que son concurrent. Il possède une capacité de 20GB et un écran OLED de toute beauté. Le Zen Sleek intègre aussi un tuner FM et supporte la norme PlaySure de Microsoft pour une synchronisation parfaite avec Windows Media Player.

– Capacité : 20GB
– Dimensions : 59x101x17.1mm pour 157g
– Rechargement par Batterie Lithium Ion & port USB
– Compatible : MP3: jusqu’à  320 kbps, WAV: jusqu’à  48 kHz, 16-bit, Stereo/Mono, WMA: jusqu’à  320 kbps (DRM)
– Enregistrement aux formats : Micro : IMA ADPCM (16 kHz, Mono),tuner FM : IMA ADPCM (22 kHz, Stereo)
– Performances: Signal-to-Noise Ratio: Up to 96 dB, Channel Separation: Up to -70 dB, Frequency Response: 20 Hz ~ 20 kHz, Harmonic Distortion Output: <0.1%
– Connectique : jack: 3.5 mm (1/8″) stereo minijack (25 mW) USB 2.0 : USB mini-B Standard
– Ecran LCD : 2″ avec retro éclairage blau
– Firmware Upgradable

Fujifilm FinePix Z1 : Stuff Magazine a élu cet APN parmis les 10 produits de l’année 2005. On comprend pourquoi. Le FinePix Z1 est super beau, mais dans la catégorie 5M pixels, je lui préfère le Sony T7.

Età³n Porsche P7131 DAB radio : Quoi de mieux qu’une radio digitale (DAB) designée par Porsche Design? On aime aussi le côté rétro des boutons. Sympa!

Numark PT01 portable turntable : Voici surement l’iPod des DJs. Cette table DJ portable fera le bonheur de tous les Daft Punks en herbes.

Clavier bluetooth virtuel ITech : Le concept de projection infrarouge d’un clavier virtuel sur une surface plate n’est pas très récent. Mais c’est la première fois que la transmission du texte vers l’appareil mobile s’effectue via Bluetooth. Je hais les fils. Je suis un Wireless Evangist, mais dans certaines situations, il me semble plus pertinent et naturel de ne pas dissocier le trinome Vision/Saisie/Affichage. J’ai essayé plusieurs de ces claviers et franchement je ne pourrais pas saisir un texte de plus de 5 lignes avec cette technologie.

The Oculas : Un des objets les plus cool du salon. Créé par le designer Lee McCormack et développé par les ingénieurs du team Mc Laren F1, le Oculas est une plateforme dynamique qui permet une immersion totale dans une expérience multimédia. Il a notamment servi a faire la promotion du film « Hitchhiker’s Guide to the Galaxy ».

Commodore Navigator : Commodore a été la star des années 80’s avec Amstrad, avant de disparaà®tre lentement comme un vieux dinausore malade. Qu’à  cela ne tienne, Commodore est en train de programmer son retour sur la scène avec un portable media player avec … GPS intégré. Je savais que cette tendance allait venir rapidement, et Commodore l’a bien compris. Le Navigator Combo intègre un HD de 30GB, un écran tactile de 3.6 pouces et supporte les formats audios comme le MP3 et le WMA. Cet appareil tourne sous Windows CE et peut bien sur jouer des vidéos DIVx et MPEG-4. Pour finir, il transfère les fichiers via sa connection USB 2.0 ou son slot SD. Par contre, quand on est arrivé sur le stand, les deux appareils de démos venaient de griller à  cause d’un mauvais branchement… Dommage.

Merci à  Phil de CastRider (http://www.castrider.com) notre w3sh cameraman pour les prises vidéos, le montage et la bonne humeur 🙂