Quand Jérôme Ly, le jeune entrepreneur derrière Tentationel est venu sonner aux portes de la rédaction de Mobility Event (la boite qui édite w3sh magazine et paye notre carte orange et nos smoothies à  la noix de coco) avec son nouveau projet 1000briques.com, on s’est mis à  rigoler bien fort!

Le marketing viral (ou Buzz pour parler branché) c’est vraiment pas notre tasse de Redbull. Ce phénomène très prisé par les entreprises actuelles nous donne des boutons. Pourquoi? Parce que c’est un moyen « cheap » et déguisé pour les boites de faire de la promo pour leurs produits sans dépenser un rond (ou presque). Vous savez dans le style, « Tiens on vous envoie ce DVD, c’est un film super, il devrait vous plaire » en espérant qu’on écrive 2 ou 3 ligne sur leur film sur notre canard. En attendant, on a une pile de DVD qui traine à  la rédaction et on s’en sert pour caler le bureau bancale de Soma 😉

Pourquoi je vous parlais de Buzz moi? Ah oui, le projet de Jérôme Ly. Après 5 mins à  écouter Jérôme, on s’est dit « c’est quoi cette copie de MillionDollarHomepage.com? » Vous savez, ce site monté par un étudiant de 21 ans qui a décidé de vendre des pixels sur son site pour se payer ses études? Et ben, ca marche tellement bien qu’il a vendu pour 1/2 million de dollars de pixels en 3 mois et à  cette allure c’est sa prof de marketing qu’il va se payer…

Bref, on allait reprendre notre partie de Pro Evolution Soccer 5 rapido quand il nous a dit

« Mais non, dans mon projet je fais pas la charité, je veux payer une maison à  quelqu’un »

. La, on a compris l’ingéniosité du truc.

Le concept est simple. 1000briques.com se propose de faire gagner une maison d’une valeur de 250 000 euros lors d’un concours gratuit. Yeah, ya pas de vices cachés. Le seul truc c’est qu’il faut attendre que tous les pixels soient vendus (et donc achetés par des annonceurs). Ouiah, on risque d’attendre 100 ans vous me direz. Pas forcément. Parce que les boites n’achètent pas seulement un espace pub qui risque de faire le tour du monde, mais il achète aussi le droit d’utiliser la base email des gens qui s’inscrivent au concours, et quand on sait que le direct marketing ca coà»te un bon paquet de pognon… w3shement cool comme idée!

Une maison de 250 000 euros en échange de recevoir 2 ou 3 pubs? Fuck yeah, on signe de suite. En plus, ce bon Jérôme avait juste besoin d’un (gros, très gros) serveur pour héberger 1000briques.com. En trois tour et deux mouvements, on s’est retrouvé sur la homepage de 1000briques.com et on a eu deux cartons en plus de Tentationel Deluxe pour nos soirées de débauches… 😉

Trêve de plaisanteries. Vous attendez quoi pour vous inscrire? C’est gratos! Et comme chez w3sh on ne fait rien comme les autres, une fois la homepage achevée, on va l’exposer dans une galerie d’Art. Car c’est avant tout le symbole de tout ce que représente Internet : Grandeur et Décadence.

Et l’autre chose, c’est que le gagnant risque fort de nous voir débarquer dans son nouveau chez lui, pas pour l’éjecter, mais plutôt pour refaire toute la déco façon The Queers avec tous les objets dont nous avons parlé au cours de l’année…

gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art