Comme il semble que Microsoft et sa Xbox 360 n’ait pas tellement d’actualité en ce moment, on va continuer notre review sur les jeux disponibles sur PSP.
Cett fois-ci, c’est Darkstalkers Chronicle The Chaos Tower qui va passer à  la mouulinette. Dark… quoi? Je vois vos yeux s’écarquiller… mais qu’est ce que c’est que ça…? Oui, loin des feux de la rampe destinés aux Ridge Racer, Virtua Tennis et autres Burn Out, Darkstalkers Darkstalkers Chronicle The Chaos Tower, proposé par CapCom, est dans la plus pure tradition des jeux de bastons d’arcade 2D.

gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art

Capture avec l’écran au format 4:3 pour éviter la déformation des graphismes.

J’ai fondu sur ce jeu justement pour cette raison, une sorte de vague à  l’âme, de nostalgie, qui me pousse à  vouloir revivre les combats endiablés sur la console portable de Sony.
Première constatation: les chargements sont longs à  en être pénible et les bruits de l’UMD sont presques inquiétants (mais ça, c’est peut être un défaut propre à  ma version). Quoi qu’il en soit, c’est lent, ce qui semble un peu anormal surtout que le jeu est assez simpliste.
Suite des déconvenues, l’écran est très mal géré: si on veut profiter de l’image sans déformation, il faut passer en mode 4:3 et si on veut profiter de la totalité de l’écran, il faut accepter la déformation de l’image. Etrange pour un jeu destiné à  une console avec écran large ! A remarquer également le graphsime assez brouillon, qui bave à  l’écran, ne rendant absolument pas justice au fabuleux écran de la PSP.
En ce qui concerne le jeu en soi, pas de surprise, c’est tout ce qu’on peut attendre d’un opus à  l’ancienne de CapCom.
La durée de vie, semblant courte aux vues des menus et des différents types de jeux, s’avère nettement plus longue, essentiellement à  cause de la difficulté technique à  enchaà®ner les coups.
Je rappelle qu’il s’agit d’un jeu purement arcade destiné à  être joué avec un vrai pad digne de ce nom, et pas avec un mini pad propre à  une console portable.

gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art

En version « écrasée » 16:9

Darkstalkers Chronicle The Chaos Tower est un jeu destiné aux ultrafans de la période KOF (si vous ne savez pas ce que ça veut dire, alors vous n’êtes pas assez fan), aux nostalgiques de jeux de baston 2D des bonnes vieilles bornes d’arcade à  la CapCom.
Pour ma part, je m’éclate pas mal avec cet opus.