Pour rebondir sur l’information concernant le tutoriel Apple pour le contenu vidéo destiné à  l’iPod, j’ai voulu indiquer ici, les spécifications techniques du flux vidéo.

H.264 video – File formats: .m4v, .mp4 and .mov
Video: Up to 768 Kbps, 320 x 240 pixels, 30 frames per second, Baseline Profile up to Level 1.3
Audio: AAC-LC up to 160 Kbps, 48 KHz, stereo audio
MPEG-4 video – File formats: .m4v, .mp4 and .mov
Video: Up to 2.5 Mbps, 480 x 480 pixels, 30 frames per second, Simple Profile
Audio: AAC-LC up to 160 Kbps, 48 KHz, stereo audio

En reprenant ces données, une idée est soudainement venu squatter mon cerveau… vais-je pouvoir télécharger des vidéos destinées à  l’iPod sur la PSP?
Apple et Sony vont-ils se tirer dessus à  boulets rouges? ou vont-ils s’entendre pour proposer le contenu le plus riche possible pour les 2 plateformes?
Rien n’est moins sà»r et pourtant semble si logique. L’iPod vidéo et la PSP ont pris 2 voies différentes, jusque dans leur système de stockage et de distributions. Sony aurait intérêt à  ajouter à  son offre UMD, une offre en téléchargement pour les machines à  disque dur. Alors que Apple a intérêt à  permettre le téléchargement de « petit » contenu payant sur le plus grand nombre de machines possibles. Bien sà»r, les risques de perdre le contrôl du contenu est grand: les hacks en MP4 de DVD ou d’UMD, le porno… un contrôle qu’aussi bien Apple que Sony aime tant !
Mais les cafouillages que l’on a connus avec la musique en MP3 devraient certainement se reproduire avec la vidéo !

gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art