Spécialisée dans la promotion des artistes de graffiti, TAXIE GALLERY nous propose de découvrir un artiste toulousain au talent immense!

Dès 1989, depuis sa rencontre avec un artiste taggeur du nom de Yank (C.A.S.) Der s’intéresse au mouvement graffiti. De retour à  Toulouse il décide d‘investir la ville, et d‘y poser ses premières pièces.

En 1994, il réalise sa première pièce en « 3D », style dans lequel il rajoute petit à  petit sa touche personnelle, qu‘elle soit « mécanique » ou « organique ». Et conserve parallèlement un esprit « calli-graffiti » essentiel dans sa recherche des formes de ses lettrages. Membre du collectif aujourd‘hui disparu, la «TRUESCHOOL » il est aujourd‘hui un des membres fondateurs du club70 qui détient à  son actif nombre de réalisations et d‘expositions (2004- Palais de Tokyo, 2005 en préparation le stade de Marseille pour la création d‘une fresque dédiée au sport)

Sa toute nouvelle collection décline son expression sur des supports métalliques ou hasard, rouille et appréhension du naturel reçoivent les lettrages constructivistes de l‘artiste. Jusqu‘à  aujourd‘hui aucun artiste de confession graffiti n‘avait osé attaquer ce support en format réduit et commercial, le diriger, le mater et en faire sien.
Ses oeuvres deviennent de vraies oeuvres d‘art vivantes, évoluant dans le temps jusqu‘à  leur exposition (un vernis spécial sera apposé quelques jours auparavant pour sceller dans le temps la création de Der).

gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art

gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art

Encore une expo à  ne pas manquer!

37 rue des acacias 75017 Paris.
L‘exposition aura lieu du 3 au 12 novembre 2005.
Vernissage public le 3 novembre.

Métro Ternes ou Argentine
Entrée libre
Tous les jours de 13h à  19h