Pour rebondir sur une news de Toon selon laquelle Jon Rubenstein, Vice Président d’Apple et responsable du département iPod, a affirmé son scepticisme quand à  l‘avenir de la convergence numérique (Téléphone portable, appareil photo numérique, lecteur mp3), j‘ai voulu revenir sur le succès du dernier mediaphone de sony Ericsson, à  savoir le W800i.

Le W800i est selon moi ce qui se fait de plus abouti en terme de convergence numérique. Il combine dans une taille extrêmement réduite (100 x 46 x 20,5 mm pour 98g) un téléphone tribande compatible GPRS, un appareil photo 2 megapixels, un lecteur de fichiers audio MP3/AAC, un lecteur de video au format 3GP ou mp4, une radio FM RDS, une mémoire de 34mo en interne + 512mo via une carte memory stick pro duo fourni dans le pack, et un casque stéréo Sony intra-auriculaire de très bonne facture.

Et pourtant, selon le cabinet d’étude de marché Gartner (source : Reuters via Yahoo.fr), les ventes des modèles W800i de Sony Ericsson connaissent un tel succès que le constructeur peine à  répondre à  la demande des distributeurs et détaillants. Ainsi, moins de deux mois après le lancement du W800i, Sony Ericsson serait déjà  débordé par le succès de son téléphone Walkman, déjà  en rupture de stock. « Nous pourrions en vendre beaucoup plus si nous les avions » explique à  Reuters un représentant de la société, sans toutefois donner de précisions sur le volume de production actuel.

Serions nous les témoins de la première erreur stratégique d‘Apple en 5 ans de croissance? Personnellement, je crois en la convergence numérique, il ne fait aucun doute à  mes yeux que la mort du PDA, du lecteur mp3 ainsi que de l‘appareil photo numérique pour amateur est proche… Le tout regroupé dans un mediaphone à  tout faire.

Via: Neteconomie

w800i.jpg, gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art