Smart a surpris tout le monde quand ils ont levé le voile, pour la presse uniquement pour le moment, sur un nouveau concept car, lors de l‘IAA qui se tiendra à  Frankfort du 17 au 25 Septembre. Ce concept car surprend, c‘est sà»r. C‘est bien une vraie voiture, et pas un jouet sortit tout droit de l‘univers playmobil ! D‘une longueur de 2,68 mètres il mesure 18cm de plus que la Fortwo actuelle.

smartCrossTown1.jpg, gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art

On reconnaà®t tout de suite le style Smart avec entre autres les 2 couleurs de la carrosserie et la structure métallique, le Tridion, toujours conservé. Au look d‘un petit SUV, à  bord de ce Smart crossTown, vous serrez à  même de dompter la jungle urbaine sans aucunes difficultés. Nous ne savons pas si ce crossTown sortira un jour, cela nous étonnerai fortement vu les difficultés que Smart a eu, et cela ne correspond pas tout à  fait aux nouvelles directives de la marque.

smartCrossTown2.jpg, gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art

Smart désire de plus en plus utiliser de technologie à  l‘intérieur de ses voitures. On le voit ici par la présente d‘un PDA HP inséré à  au centre de la console du véhicule. Deux emplacements pour des clés USB sont aussi proposés. On ne sait pas encore à  quoi cela servira… Patience !

smartCrossTown4.jpg, gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art

En attendant, ce Smart crossTown dispose un moteur Hybride (comme la Toyota Prius), et il y a de fortes chances que ce moteur hybride se retrouve sur la remplaçante de la Fortwo actuelle qui devrait sortir en 2007. Serrais-ce un test grandeur nature de ce futur moteur ? En tout cas, une Smart avec un moteur hybride est tout ce qu‘attendent les possesseurs de Smart depuis le début. Cela permettrai de revenir à  l‘objectif initial du concept Smart : une voiture pas chère, économique et non polluante.

smartCrossTown3.jpg, gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art