La conférence de presse qui avait lieu hier soir au Moscone Center (visible en vidéo ici) de San Francisco était, comme prévu, dédiée à  la musique. Voici donc un petit retour sur cet événement et les nouveautés qui en découlent :

iPod nano :

ipodnano_family_1.jpgL‘iPod mini est mort, vive l‘iPod nano ! Vous l‘aurez compris, l‘iPod nano remplace l‘iPod mini. Le plus impressionnant est sans son format… « Incroyablement petit ». Son épaisseur ne dépasse pas celle d‘un crayon (68mm) ! Il possède aussi désormais un écran couleur avec les mêmes fonctions qu‘un iPod photo… mais aussi de nouvelles fonctions (horloge mondiale, blocage de l‘appareil par mot de passe,…) que les autres iPod ne pourront, pour l‘instant, pas bénéficier (dommage). Il est disponible en couleur blanche classique mais aussi tout en noir (molette comprise !) ce qui le rend encore plus « classe ».

indexcompare20050907.jpg

De nouveaux accessoires sont aussi disponibles avec ce nouveau modèle (écouteurs tour de cou, brassard de couleur, housses « nanotubes »,…) L‘iPod nano est disponible en modèle 2 Go (500 chansons) et 4 Go (1 000 chansons) pour un prix allant de 239 à  319 Euros. A noter que la taxe « pour la copie privée » prélevée par la SORECOP sur les iPod est 3 fois plus chère pour l‘iPod nano 4go que sur l‘iPod 60go… c‘est à  n‘y rien comprendre ! Ceci rend donc le prix de ces iPod nano assez élevé, mais bon quand on aime le design, on ne compte pas !

ipodnano20050907.gif

iTunes Phone :

indexphone20050907.jpg
Le tant attendu téléphone Apple + Motorola est là  ! Rien d‘extraordinaire toutefois… il s‘agit d‘un Motorola e398 vieillissant, rebaptisé Motorola Rockr E1 pour l‘occasion. Il possède donc une version mobile du logiciel iTunes qui vous permettra de lire jusqu‘à  100 chansons. Il est disponible chez l‘opérateur américain Cingular dès maintenant pour 250$. Au vu des caractéristiques et de la capacité… ce téléphone aurait été un bide total si jamais il était sortit en Europe o๠le W800 de Sony Ericsson parait bien plus alléchant.

iTunes 5 :

iTunes (Mac et Windows) est remis au goà»t du jour ! Rien de transcendant cependant malgré le passage tant attendu à  la version 5. Le design de l‘application a été revue, il faut s‘y faire, mais elle est en fait pas mal du tout ! Vous aurez maintenant la possibilité de classer vos listes de lecture dans des dossiers (comme pour iPhoto avec vos albums), d‘associer des paroles à  vos chansons (et la fonction paroles sur les iPod elle est ou ?), de faire des recherches approfondies ou encore de rendre votre fonction shuffle plus ou moins aléatoire.

overviewheromac20050907.jpg, gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art