Article écrit par PRCman et publié originalement sur Blographic

WHO’S NEXT est un salon destiné aux professionnels du milieu de la mode qui se tient du 2 au 5 septembre Porte de Versailles.

En l’espace de 10 ans et dans ce contexte unique, WHO’S NEXT est devenu un salon professionnel international majeur. WHO’S NEXT présente un rassemblement de plus de 550 marques de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour un marché urbain et créateur, pour l’homme et la femme.

WHO’S NEXT renforce cette volonté de prescripteur de tendances et d’information en accueillant toutes les disciplines artistiques inspirant la mode d’aujourd’hui et de demain : design, graphisme, photo, musique, danse, peinture, vidéo, arts-plastiques.

WHO’S NEXT est le rendez-vous des marques avec les acheteurs internationaux, les leaders d’opinion et les prescripteurs de tendances.



Je m’y suis donc rendu aujourd’hui avec mon ami Nghia de W3sh et je vous invite à  lire ce petit compte-rendu illustré.

Par ce beau dimanche ensoleillé de septembre, votre serviteur s’est donc rendu au Salon des expositions (Porte de Versailles) pour arpenter sous une chaleur arrassante les nouveautés dans le milieu de la mode.

3 halls remplis, représentant plus de 500 marques, de la luxueuse au fashion en passant par l’urbain, il y en a pour tous les goà»ts.
Nghia me l’avait annoncé mais je confirme, j’ai rarement vu autant de superbes filles au m² !!!
Plus j’y pense et plus je pense que mon avenir professionnel sera plus ou moins lié à  ce milieu… allez savoir pourquoi ;)

De nombreux goodies en tous genre sont présents pour le visiteur ainsi que des animations et mises en scène plus originales les unes que les autres, à  l’image de ce concept « Wanted » par la marque Wrangler.
Le principe: trouver un moyen pour briser le morceau de glace afin de s’emparer du jean (édition limitée) et vous repartirez avec, sympa !

Sympa le stand Haribo, je voulais repartir avec un de ces coussins :(

Je retrouve François-Xavier de CINDEZ
qui me présente la nouvelle collection (nouveau logo également) et qui me fait un modèle collector unique à  la bombe, merci encore FX :)


Ensuite, petit tour sur le stand de Corner Design qui fait des t-shirts et accessoires à  l’effigie des héros de notre enfance: Goldorak, Albator,… mais surtout BOB l’EPONGE !!!
Etant totalement fan de la série, je ne pouvais m’empêcher de baver devant le présentoir dédié à  ce dessin-animé, et résultat (merci énormément): je repars avec la casquette trucker SpongeBob, trop la classe (j’en connais un qui va être jaloux, n’est-ce pas Shino !). Même Nghia ne dit pas le contraire !



Enfin, je repars avec des étoiles plein les yeux et surtout beaucoup de nouveaux projets à  accomplir.