Voila une rentrée fastueuse pour le géont nippon de la photographie. Nikon vient en effet de présenter pas moins de 6 nouveaux modèles d’appareils photos numériques (Coopix P1, P2, S3, L1, S4). J’ai retenu les deux modèles suivants qui sont selon moi les plus intéressants :

Nikon COOLPIX P1 / COOLPIX P2

Deux appareils photo compacts, l’un de 8 mégapixels, l’autre de 5 mégapixels, dont la lettre « P » symbolise la performance. Les COOLPIX P1 & COOLPIX P2 sont en effet les premiers compacts numériques WiFi (norme IEEE802.11b/g) du marché. Avec Nikon, entrez dès aujourd’hui dans l’univers du sans fil : imprimez vos photos ou transférez-les sur votre ordinateur à  partir de n’importe quelle pièce de la maison… sans aucun câble !

Vous pouvez aussi automatiser le transfert sans fil de vos photo : dès qu’une photo est prise, elle est automatiquement envoyée sur l’ordinateur sélectionné puis s’affiche dans le logiciel PictureProject de Nikon.

Les COOLPIX P1 et COOLPIX P2 vous proposent également un contrôle plus précis grâce au mode priorité ouverture : choisissez manuellement l’ouverture parmi 10 valeurs, par incrément de 1/3IL. En optant pour ce mode, vous choisirez la profondeur de champ, tandis que l’appareil photo assurera automatiquement une exposition optimale.

Les COOLPIX P1 et COOLPIX P2 vous offrent un grand confort de prise de vue et se glissent facilement dans la poche.

– Compacts (avec une épaisseur de 39mm) et légers (170g environ).
– Une nouvelle poignée qui assure une prise en main ultra-fiable.
– Un grand moniteur ACL lumineux de 2,5 pouces (6,4 cm de diagonale) :
cadrez facilement vos photos et visualisez instantanément le résultat.
– Un temps de réponse ultra-rapide : démarrage instantané et prise de vue en rafale de 2,5 (COOLPIX P1) et 2,3 (COOLPIX P2) vues par seconde.
– La recherche d’images enregistrées par date : retrouvez les photos prises à  des dates spécifiques, sélectionnez par date les images à  transférer sans fil et attribuez des réglages d’impression spécifiques aux photos prise à  une certaine date.
– Enregistrez des clips vidéo de qualité TV, à  la cadence de 30 vues par seconde. Sept types de clips sont proposés, dont six incluant le son et un mode clip muet par intervallomètre pour enregistrer des événements s’échelonnant sur une longue période.
– Le logiciel PictureProject : avec lui importez les images via une connexion câblée ou WiFi, puis modifiez, organisez et partagez rapidement et facilement vos meilleurs clichés. Par exemple, créez des diaporamas, des présentations d’images fixes sous forme de séquences vidéo avec de la musique et des effets spéciaux.

Prix et disponibilité
Le COOLPIX P1 est disponible en 8 mégapixels en noir ou silver au prix public conseillé de 499 euros TTC.
Le COOLPIX P2 est disponible en 5 mégapixels en silver au prix public conseillé de 369 euros TTC.

P2 WiFi Silver.jpg, gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art

Nikon COOLPIX S4

La photo sous tous les angles ! Le COOLPIX S4 est le digne héritier des célèbres compacts numériques bi-corps de la marque. Très stylé Nikon, sa conception innovante est synonyme de souplesse pour le cadrage de vos photos. Avec un zoom optique 10x ultra-puissant, offrez-vous le luxe des prises de vue jusqu’à  380mm.

Ergonomique, l’élégant boà®tier métal bi-corps du COOLPIX S4 s’inscrit dans la tradition Nikon avec le meilleur de la technologie d’aujourd’hui.

– Un Zoom-Nikkor 10x pivotant qui autorise un mouvement indépendant de l¹objectif et de l¹écran vous permettant de saisir l¹action sous les angles les plus inattendus. Par exemple, vous pouvez positionner l¹appareil à  hauteur de votre taille ou au-dessus de votre tête, ou réaliser des autoportraits parfaitement cadrés. Sa plage de focales incroyable 38-380mm (équivalent en format 24×36) vous offre la liberté de tout photographier :
de très gros plans aux paysages grandioses, en passant par l¹architecture.
– Une définition impressionnante de 6 millions de pixels effectifs : des images de très grande qualité même après agrandissement.
– Une mise en route ultra-rapide pour saisir des moments uniques ou impromptus.

Le COOLPIX S4 est disponible au prix public conseillé de 469 euros TTC.

S4_3-4_FACE_OUVERT.jpg, gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art

Retrouvez tous les modèles sur www.nikon.fr