Le Marquis un club chargé d’histoire

Par Fever Sunday September 4, 2005

C’est rue de Rivoli dans les locaux de l’ancien Slow Club, un bar à musique, ancien lieu emblématique de la scène jazz parisienne, que Le Marquis a posé ses valises il y a environ 2 semaines.

Crée par Ness un ancien du Baron, l’endroit s’affiche clairement comme Le Baron Killer. Ambiance assez similaire : exclusif, différent, aux antipodes du clubbing industriel. C’est le cadre qui fait la différence… C’est sous un énorme panneau clignotant « slow club » que vous trouverez l’entrée, une fois la porte passé, il faudra descendre deux étages le long d’un escalier petit et tortueux qui vous mènera au sein d’un caveau à l’ambiance très underground. Contrairement au Baron et sa déco minimaliste et kitch, ici le cadre superbe est créateur d’une ambiance toute particulière, un peu malsaine, chargée d’histoire, en effet le Slow-Club a participé à l’essor du jazz dans le Paris de l’après-guerre au coté d’artiste comme Boris Vian ou Claude Luter.

Le personnel est tout particulièrement sympathique et souriant, on est la pour s’amuser, et faire la fête. Pénélope, qui gère le bar est au petit soin. La programmation musicale est des plus éclectique: de Ray Charles au Beach Boy, en passant par un bon vieux rock, ou un morceau de R&B plus récent. Je ne saurais trop vous conseiller ce lieu original dans lequel j’ai passé d’excellentes soirées et qui devrait rapidement faire parti des quelques endroits qui comptent dans la nuit Parisienne.

logoanime.gif

Le Marquis
130 rue de Rivoli
75001 Paris
M° Chatelet/Pont Neuf/Louvre Rivoli

Articles en relation

  • Soundshake Playlist Party #1 au Marquis mercredi soir!
  • Ouverture du Nike Force Club
  • Ibiza Club Tour à l’Elysée Montmartre
  • Sex toy pour iPod Oh My Bod!
  • Hip Hop, L’Histoire de la Danse
  • Premier Club Sony PSP France


  • 5 Responses to “Le Marquis un club chargé d’histoire”

    1. 5
      Fever Says:

      J’ai entendu dire que les installations n’étaient pas aux normes et adaptées pour recevoir autant de monde. Ils vont installer une clim et un évacuateur d’air plus puissants.

    2. 4
      Toon Says:

      Pb de quel ordre?

    3. 3
      Fever Says:

      Pour info le marquis est fermé jusqu’au 12 septembre pour probleme technique…

    4. 2
      Fever Says:

      Vas au Marquis les yeux fermes, crois moi tu passeras une excellente soiree. Attention tout de meme a l’entree, il faut montrer patte blanche pour pouvoir penetrer ce lieu qui se veut un peu exclusif.

      P.S: Excusez votre humble serviteur pour les accents dans ce commentaire, je suis a Londres pour quelques jours.

    5. 1
      MonteCristOffOn Says:

      Ca me rappelle The Marquee Club de Londres. Wooowww, l’enragé Strummer qui sautait et la sensuelle Chrissie qui vocalisait… Damned ! ! !
      Rien à voir dirons certains mais la nostalgie a souvent du BON !
      Vivement la prochaine virée parisienne pour découvrir cette nouvelle ambiance (pas trop slow j’espère). Vive l’éclectisme et Muchas gracias pour l’info. ;-)

    Leave a Reply






    Derniers commentaires

    • saint germain en laye: Génial, je viens de me prendre le Diamond, il est vraiment bien (sauf batterie un peu faible,...
    • Tiphaine: Moi je suis inscrite et suis assez fan. ca reste moins cher que les galeries lafyette maison and co Les...
    • Sentenza: Mouais… Honnêtement, ça fait pas loin d’un an que je suis inscrit sur ce site, et les prix...
    • TheRHCP: Et voilà comment transformer une grosse opération marketing en une jolie et gentille promotion. Ou est la...
    • TheRHCP: Euh faut pas raconter n’importe quoi non plus. Certes en ce moment c’est la galère chez Sony...

    Mate moi ca!

    Categories

    Archives

    Liens

    Metadata

    Recherche