C‘est rue de Rivoli dans les locaux de l‘ancien Slow Club, un bar à  musique, ancien lieu emblématique de la scène jazz parisienne, que Le Marquis a posé ses valises il y a environ 2 semaines.

Crée par Ness un ancien du Baron, l‘endroit s‘affiche clairement comme Le Baron Killer. Ambiance assez similaire : exclusif, différent, aux antipodes du clubbing industriel. C‘est le cadre qui fait la différence… C‘est sous un énorme panneau clignotant « slow club » que vous trouverez l‘entrée, une fois la porte passé, il faudra descendre deux étages le long d‘un escalier petit et tortueux qui vous mènera au sein d‘un caveau à  l‘ambiance très underground. Contrairement au Baron et sa déco minimaliste et kitch, ici le cadre superbe est créateur d‘une ambiance toute particulière, un peu malsaine, chargée d‘histoire, en effet le Slow-Club a participé à  l’essor du jazz dans le Paris de l’après-guerre au coté d‘artiste comme Boris Vian ou Claude Luter.

Le personnel est tout particulièrement sympathique et souriant, on est la pour s‘amuser, et faire la fête. Pénélope, qui gère le bar est au petit soin. La programmation musicale est des plus éclectique: de Ray Charles au Beach Boy, en passant par un bon vieux rock, ou un morceau de R&B plus récent. Je ne saurais trop vous conseiller ce lieu original dans lequel j‘ai passé d‘excellentes soirées et qui devrait rapidement faire parti des quelques endroits qui comptent dans la nuit Parisienne.

logoanime.gif

Le Marquis
130 rue de Rivoli
75001 Paris
M° Chatelet/Pont Neuf/Louvre Rivoli