Même si la mesure est plus tempérée en Chine qu’en Australie, elle a de quoi surprendre.

Souvenez-vous, l’Australie a décidé d’interdire le jeu vidéo GTA: San Andreas sur ses terres en raisons de la violence du jeu.

Si dans le cas qui nous intéresse, la Chine n’a rien censuré, le gouvernement a décidé d’interdire aux mineurs de 18 ans l’accès aux jeux qui permettent l’affrontement entre joueurs réels (et il y en a un paquet ! Doom, World Of Warcraft, etc…). La raison, toujours la même: la violence. L’affrontement entre joueurs réels dans l’irréalité du jeu vidéo pourrait provoquer la violence dans le monde réel (quelle jolie phrase).

Pourquoi je suis surpris? Parce qu’ayant assisté aux championnats du monde de jeux vidéos, j’ai pu constater à  quel point les équipes chinoises étaient fortes et professionnelles. Comment former les futures équipes si les joueurs doivent attendre sagement leurs 18 ans avant de s’entraà®ner? La Chine va-t-elle innover en créant les premières catégories senior du jeu vidéo?

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Teamchinoise-1

L’équipe de joueuses chinoises aux derniers championnats du monde de jeu vidéo. Image appartenant désormais au passé. Les prochaines équipes devraient être beaucoup plus… âgées.