Apple vient d‘annoncer il y a quelques minutes une nouvelle souris : la Mighty Mouse. Depuis les nombreuses années o๠les utilisateurs de Mac voulaient une souris Apple digne de ce nom, ils ont enfin été entendus par la marque de Cupertino.

Quoi de neuf ? Pas de boutons apparents, tout est tactile. La souris peut avoir deux boutons, ou bien si vous préférez un seul bouton c‘est aussi paramétrable. Une simple pression sur les différentes zones de la souris provoquera le clic, avec un petit bruit rappelant le clic mécanique qui se fera entendre, pareil pour le bruit du défilement (un haut-parleur est intégré dans la souris). La molette de défilement est remplacée par une boule qui permet de scroller à  360°, un peu comme avec un trackball sauf que c‘est intégré à  la souris ! La souris possède aussi deux boutons à  capteurs d‘effort (en gros, tactiles mais sans besoin de donner un à -coup) latéraux programmables tout comme le clic sur la boule de défilement. Exposé ou encore Dashboard sont désormais à  portée de clic !

appleMightyMouse1.png

La seule chose que je ne comprends pas, c‘est pourquoi Apple a doté cette superbe souris d‘un fil… en effet, la Mighty Mouse n‘est pas disponible en version sans-fil pour le moment (heureusement qu‘elle possède un capteur optique et pas une boule !). Nulle doute qu‘une version sans-fil sortira dans les prochains mois, mais pour le moment il faudra vous contenter d‘un fil comme au bon vieux temps ! Autre intérogation : pourquoi une boule mécanique et pas un système tactile ? Pas assez fiable pour le moment ?

Elle est compatible MAC OS X mais certaines fonctions de personalisation ne serront compatible qu’avec Tiger. Apple annonce aussi que la Mighty Mouse fonctionne sur PC (beau geste !).

La Mighty Mouse est disponible dès maintenant au prix de 55 Euros port compris.

appleMightyMouse2.jpg

Vous avez aussi peut-être remarquer en bas de cette page : « Mighty Mouse est une marque déposée de Viacom Consumer Products Inc., utilisée sous licence. ». Non non ce n’est pas qu’Apple a changé de fournisseur de souris, mais que Mighty Mouse est un héros de dessin animé, une sorte de souris déguisée en Superman. Viacom c‘est pas une boite informatique, mais de cinéma ! Voici une photo de la petite souris :

MightyMouseComic.jpg