Il y a 4 mois, w3sh apparaissait officiellement sur le web. Il y a 4 mois, ma ligne éditoriale était taxée de « branchouille parigot et nombrilisme fashion ».

734 news et 1085 commentaires plus tard, on me soupçonne d’être à  la solde de Apple et d’obéir religieusement à  une politique étrange et maçonnique qui me pousserait à  l’obstruction intellectuelle et au rejet systématique de tout ce qui ne vient pas de Cupertino.

Pourquoi je dis « je »? Pour la simple est bonne raison que j’ai la responsabilité éditoriale de w3sh. Pour la simple et bonne raison que je poste plus des 4/5 des news de ce site.

Les personnes qui font ces reproches ne citent pas leur noms et n’ont pas eu la présence d’esprit de m’adresser ces remarques directement. Je rappelle juste que pour toutes remarques ou demandes d’informations concernant le contenu éditorial, une adresse e-mail est à  votre disposition: soma@w3sh.com… Je n’ai pas reçu un seul mail insinuant que Apple était trop présent sur w3sh.

La ligne éditoriale de w3sh est basée sur les passions de ses rédacteurs. Apple en fait partie comme beaucoup d’autres. Ca ne changera pas et je ne vais pas perdre mon temps à  me demander si je satisfais un camp plutôt qu’un autre. Car tout simplement, je ne vois pas de différence. La guerre Mac/PC ne fait pas partie de mes considérations. Si vous ne voulez entendre parler que de Mac allez sur macbidouille, si vous voulez entendre parler que de PC, allez sur winsupersite. Si vous voulez entendre parler de tout avec sérieux, avec humour, restez ici.

Sur ce, j’ai passé 4 mois sympathiques à  parler de ce qui m’intéresse et ça va continuer comme ça. Je rassure ceux qui adhèrent à  ce site, ceux qui postent des commentaires sympathiques, je ne changerai rien. Et pour ceux qui s’ennuient au point d’imaginer qu’il y a des luttes d’influences religieuses dans w3sh, je leur propose de se mettre au tricot, ça les occupera.

Soma – Rédacteur en Chef