Microsoft a tranché sur le nom officiel de son futur système d’exploitation. Jusqu’ici connu sous le nom de code de «Longhorn», il s’appellera «Windows Vista». La commercialisation est prévue pour 2006, a précisé le no1 mondial des logiciels.
L’actuelle version, Windows XP, cédera donc sa place après cinq ans. Il s’agit de la période la plus longue entre l’introduction de deux versions de Windows. La première version bêta (version pilote) destinée aux développeurs et aux professionnels de l’informatique sera disponible dès le 3 aoà»t.

298-1.jpg

Apple et Microsoft vont donc lancer en fanfare leurs OS respectifs durant le même semestre l’année prochaine. Cela présage de bonnes batailles marketing en perspectives.

C’est marrant, car je viens de revoir l’excellent « Pirates of the Silicon Valley » (Merci Mat pour le Divx!), et on pourrait respirer toujours la même odeur de souffre entre Redmond et Cupertino.

Quoi qu’il en soit, ces annonces ne me font ni chaud ni froid. Malgré la puissance annoncée des deux OS, il y a un pas entre la Technologie et la Religion que je ne trangresserais jamais.