Si vous êtes fan de presse écrite, comme je le suis, alors ce sera avec le plus grand bonheur que vous allez vous replonger, grace à  Magazine Publishers of America, dans les couvertures de ces grands magazines US du passé…

Quels étaient les grands titres d’actualités à  l’époque o๠la terre avait encore un reste d’atmosphère et que nous étions encore des êtres physiques ? Souvenez-vous, c’était il y a 100 ou 200 ans…

Time magazine évoquait la révolution de la peau céramique pour lutter contre les brà»lures liées aux UV.

Timemag

Esquire de Juin 2050 faisait ses choux gras avec le clonage réussi de Jésus, le scandale de la septuagénaire Britney Spears se balladant sans culotte et la vie en prison de Bill Gates.

Esquiremag

TimeOut (juin 2105) affichait outrageusement les loyers New Yorkais après le grand crash de l’immobilier : A l’époque, on pouvait trouver un studio à  louer pour 3 millions de $ par mois !!!

Timeoutmag

Le numéro de juin 2105 de Maxim se félicitait de l’assouplissement de la loi de censure, à  l’idée de pouvoir à  nouveau montrer un peu de chair dans ses pages, et affichait son prix de la couverture la plus sexy, avec la photo d’une tomate bien juteuse (ils ont toujours été « border line » avec la décence).

Maximmag

Cosmopolitan (Avril 2105) expliquait aux femmes

bioniques comment pirater la puce cardiaque des hommes, donnait les tendances des enveloppes corporelles métalliques pour l’année et racontait le calvaire d’une lectrice s’étant fait cloner à  son insu.

Cosmopolitanmag

Newsweek a publié une édition spéciale sur les 62 années écoulées depuis le grand tremblement de terre qui fit de la Californie une à®le et constatait que l’état du soleil n’avait jamais été aussi populaire.

Newsweekmag

… et le groupe média w3sh annonçait avec fierté que la barre des 5 milliards de visiteurs uniques par mois était atteinte.