Sony Ericsson et Jamiroquai, l’artiste britannique dont on ne compte plus les disques de platine annoncent un partenariat unique et innovant qui rapproche encore un peu plus le monde de la musique de celui de la téléphonie mobile. Cette collaboration intervient alors que Sony Ericsson met l‘accent sur la musique nomade et lance son premier mobile Walkman, le W800i dès le mois d‘aoà»t.

A travers ce partenariat, le plan marketing de « Dynamite », le nouvel album de Jamiroquai, sera associé aux campagnes menées par Sony Ericsson à  certains moments-clés : spots TV, opération de promotion et de relations publiques mais aussi et surtout la prochaine tournée européenne de Jamiroquai dont Sony Ericsson sera le principal sponsor.

« Il ne s‘agit pas d‘une simple campagne de publicité ni de vente de sonneries » explique Jay Kay. « J’ai toujours été méfiant à  l’idée d’associer Jamiroquai à  des produits ou des marques et ai donc évité ce type d’accords jusqu’ici. Toutefois, dans ce cas précis, je pense que Jamiroquai et Sony Ericsson sont suffisamment connus et funky pour s‘associer avec succès.»

M029.jpg