Le Kong c‘est un restaurant, un bar, une ambiance Japonisante signé Philippe Starck, de la world-food, et une ambiance décontracté. Selon Monsieur Starck lui-même le Kong c‘est « le classique d’une geisha face à  la modernité d’une kawa௠(mignon en japonais) d’Omotesando, elles se rencontrent chez l’élégante européenne au sommet de l’immeuble du siège Kenzo face au Pont Neuf. Ces trois femmes finalement ne font qu’une seule et même personne, intemporelle et sublime ».

Plus humblement, je dirais qu‘il s‘agit simplement d‘un endroit magnifiquement décoré, ou la nourriture est correct, les cocktails variés et délicieux et l‘ambiance sympa. L‘endroit est divisé en deux parties, au dernier étage le restaurant, son toit transparent, et sa vue panoramique sur tout Paris, juste en dessous, le bar à  l‘américaine ou tout le monde se retrouve pour boire et danser sur des rythmes commerciaux, mais toujours plaisants.

Benjamin, le gérant vous recevra toujours avec le sourire, particulièrement les jeudis, vendredis et samedis ou le bar se transforme de 22H30 à  2h en bar/boite enflammé. Il s‘agit selon moi, d‘un des meilleurs endroits pour un before entre amis.

Le Kong occupe les deux derniers étages de l‘immeuble du siège Kenzo, 1 rue du Pont Neuf, 75001 Paris.

Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 de 10 heures 30 à  2 heures du matin. Happy hour de 18 heures à  20 heures. Bar musical à  partir de 22 heures 30. Brunch le dimanche.

Tél. 01 40 390 900 Fax. 01 40 390 910

Kong.jpg