Le constructeur iRiver propose un nouveau lecteur MP3 avec écran tactile. Le U10 est un mariage sublime entre l‘élégance et l‘innovation pure. Le cÅ“ur de ce nouveau modèle est son écran couleur lumineux de 2,2″, qui sert également de panneau de commande. A la différence des écrans tactiles courants sur les PDA, la fonction « clic direct » du U10 réagit à  une légère pression du doigt, sans qu‘il soit nécessaire de recourir à  un stylet ou des touches de commande. Proposé avec 512 Mo ou 1 Go de mémoire, cet ingénieux baladeur graphique mesure tout juste 69 x 47 x 16 mm, soit moins qu‘un paquet de cartes de visite. Affichant à  peine 70 grammes sur la balance, ce poids plume polyvalent offre aux nomades esthètes des temps modernes l‘accès à  un assortiment complet de loisirs numériques mobiles : musique, vidéo, animations flash, photos, jeux, textes.

image008.jpg

image010.jpg

Ajoutez-y la station d‘accueil de style rétro disponible en option et vous aurez entre les mains un authentique objet culte !

Sa résolution de 320 x 240 pixels (QVGA) rend le U10 idéal pour visionner des photos ou des films avec une grande netteté, au format JPG ou MPEG4 (SP), en situation de mobilité. Même les jeux vidéo à  base d‘animations flash ne posent aucun problème à  ce magistral tout-en-un. Le rapport signal/bruit de 90 dB se combine à  une réponse en fréquence parfaitement équilibrée pour ravir les oreilles des mélomanes les plus exigeants.

Son microphone intégré en fait un dictaphone ultra-compact. L‘enregistrement, dont la qualité est laissée au libre choix de l‘utilisateur, est piloté automatiquement. La radio FM incorporée, avec minuterie et programmateur d‘enregistrement, diffuse un son impeccable même sur la route, pour ne pas risquer de manquer votre émission favorite. Une fois replacé dans son berceau optionnel, l‘appareil se transforme en radio-réveil multimédia. Les haut-parleurs stéréo intégrés dans la station d‘accueil vous réveilleront ainsi au son d‘une douce mélodie. Le classique bouton « snooze » (répétition de l‘alarme) est bien entendu présent pour ceux qui préfèrent se lever en douceur. Si vous souhaitez dormir encore un peu, il vous suffit de presser ce bouton et le radio-réveil vous accordera cinq minutes de répit, tout en vous évitant la panne d‘oreiller. Le berceau du U10 dispose en outre d‘une entrée line pour le raccorder à  d‘autres sources audio. La musique provenant d‘une chaà®ne stéréo, par exemple, peut être codée en MP3 en temps réel et injectée dans le lecteur. Aucun baladeur MP3 ne s‘est jamais aussi bien prêté à  un usage dans le salon, grâce à  la télécommande infrarouge fournie avec la station d‘accueil. Installez-vous à  votre aise, saisissez-vous de la baguette magique et écoutez vos titres préférés sans bouger de votre canapé. Pas besoin de mettre un casque ni de vous lever toutes les cinq minutes pour changer de disque. C‘est ainsi qu‘un appareil sans boutons distille un pur plaisir d‘une simple pression de touche…

Le U10 s‘entend à  merveille avec Microsoft Windows Media Player 10 (fourni). Les fonctions éprouvées de lecture et de gestion de titres musicaux s‘accompagnent d‘un accès haut débit au « Digital Media Hall », permettant à  l‘utilisateur de faire son shopping auprès de diverses boutiques en ligne. De plus, la compatibilité avec le standard Windows Media 10 DRM ouvre à  ce nouveau baladeur flash la porte de futurs services de téléchargement payant (tels que le service sur abonnement de Napster).

Deux versions de l‘iriver U10 seront disponibles à  la mi-aoà»t. L‘aà®né, pourvu de 1 Go de mémoire, sera commercialisé au prix de 249 euros TTC et son cadet, doté de 512 Mo, au prix de 229 euros. A compter de la fin aoà»t, la station d‘accueil en option sera distribuée par certaines boutiques en ligne au prix de 79 euros TTC, télécommande infrarouge comprise.

via PDAfrance