iriver favorise la mobilité. Le T30 est ainsi le successeur haut en couleur des très appréciées séries iFP-700 et iFP-800 lancées par l‘un des tout premiers fabricants de lecteurs audio-vidéo portables. Ses nouveautés résident, d‘une part, dans ses dimensions encore plus compactes (64 x 32 x 22 mm) et, d‘autre part, dans son luxueux boà®tier métallique. Pesant à  peine 27 grammes, ce tout-en-un miniature assure pas moins de 20 heures de pur plaisir musical à  partir d‘une seule pile. La série T30 déborde également de fantaisie et d‘imagination par ses étonnantes fonctionnalités. Les connaisseurs apprécieront le réveil intégré qui leur permettra de se lever chaque jour au son de leur air préféré, enregistré dans l‘un des nombreux formats audio. L‘entrée line-in fait du codage MP3 en temps réel un jeu d‘enfant et le micro incorporé offre un dictaphone disponible à  tout moment et en tout lieu. Le T30 est pourvu de 512 Mo ou 1 Go de mémoire selon la version.

T30.jpg

La lecture multicodec permet d‘exploiter les formats les plus courants : MP3, mais aussi WMA, ASF et Ogg Vorbis. Grâce aux formats très compressés WMA ou Ogg Vorbis, le modèle 1 Go peut enregistrer une discothèque de 500 titres. Un menu graphique intuitif simplifie à  l‘extrême la navigation sur l‘écran LCD rétroéclairé bleu de quatre lignes. Une seule pile AAA garantit au T30 jusqu‘à  20 heures d‘autonomie.

Le modèle iriver T30 se décline en deux capacités mémoire et deux coloris. La version 1 Go de couleur « rose red » est le fleuron de la série, au prix public conseillé de 149 euros TTC. La version 512 Mo, dans une robe « lawn green », est proposée à  99 euros TTC. Les deux versions seront disponibles dans les points de vente habituels à  partir de juillet 2005.

T302.jpg