La rumeur allait bon train et on savait que la nouvelle mouture de iTunes devait sortir prochainement. Et bien c’est fait. iTunes 4.9 est disponible, via le site Apple ou la mise à  jour logicielle.

Itunes49

La grand nouveauté de cette version est sans conteste le support des podcasts.

On y découvre les fonctions relatives aussi bien dans les préférences du logiciel que dans les menus avec la possibilité de souscrire à  des podcasts proposés par le iTunes Music Store.

Pref

Menu

Je me précipite donc sur ITMS à  l’aide du bouton « répertoire des podcasts ». Et là , surprise, je suis basculé vers le ITMS US… en effet, pas de podcasts sur la version française, l’offre doit être trop faible.

En tout cas, sur le ITMS US, il faut être aveugle pour ne pas trouver la section ad hoc.

Here

La liste des émissions offertes est tout simplement hallucinant et je reste même surpris de la présence des plus networks américains. Je réalise enfin l’ampleur du phénomène. Il faut définitivement que je prenne un peu de temps pour faire un petit tour de tout ça !

Podcastlist

Mise à  jour : Après avoir mis à  jour mon iPod et lancé iTunes en ce mardi soir, j’ai découvert que les podcasts sont présents dans le ITMS français.

Podcastssontla