Hier avait lieu une petite fête pour l’ouverture du magasin iPodLife (13, rue la Boétie, 75008). La presse s’y est rendue, peut être attirée par le somptueux buffet de fromages (et dérivés fameux), par la superbe réalisation du décor traduisant à  la perfection la iPod way of life, ou tout simplement dans l’espoir que cette nouvelle boutique réponde aux frustrations que peuvent connaà®tre les possesseurs d’iPod français: l’indisponibilité des accessoires et produits dérivés.

Photo(266)

C’est le cas. Olivier Mantoux, Olivier Clérault et Micha Rivault, créateurs de iPodLife, ont mis un point d’honneur à  trouver tout ce qui était introuvable sur le sol français en matière d’accessoires pour le lecteur MP3 le plus populaire.

Pèle-mêle, s’affichent dans les vitrines des housses, pour tous types de iPod, en fourrure, en cuir, multicolores, étanches, des casques rehaussés de strass à  en faire pâlir le Sidekick de Paris Hilton, etc… Bien sà»r, sont présents également les systèmes d’amplifications les plus connus jusqu’aux PodGear destiné au Shuffle.

Photo(264)

Photo(267)

Photo(265)

Pour le reste, le mieux est de leur rendre visite. L’équipe est chaleureuse et disponible (que le magasin soit plein ou vide). Mais attention, si vous comptez sortir les mains vides, la seule solution est de ne pas prendre de moyen de paiement. Croyez-en mon expérience.

Mon témoignage de moi-même:

« Je suis allé chez iPodLife en ma qualité de journaliste pour l’inauguration du magasin. Mon iPod dans ma poche tel un talisman. Alors que je n’avais pas l’intention d’acheter quoique ce soit, je suis sorti avec: un ensemble JBL Creature II noir (autrement appelé Dark Vador), un iPod Shuffle, un casque Shuga Buds (ceux avec les strass), une housse pour iPod 3ème génération… je ne suis pas reparti avec (car pas encore disponible): ampli PodGear, housses pour le Shuffle.

J’ai même bénéficié d’un petit cadeau… les autocollants pour personnaliser le Shuffle en version paquet de Chewing-gum… shuuut ! C’est une exclusivité et ils ne sont pas encore dispo ! »

Photo(271)



Je mets ma main à  couper que cette enseigne va rapidement devenir le point de rendez-vous des nombreux fans de iPod. En tout ce sera le cas pour moi.