Amateur de design vous connaissez certainement le petit baladeur MP3 N10 d’iRiver ! Et bien sachez que le N10 vient de remporter le très convoité Red Dot Award. Le jury a été particulièrement séduit par ce mariage réussi de la mode et de la technologie.

Qu’est-ce que le Red Dot Award ?

Dirigé par le Professeur Peter Zec, le Centre de Design de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne) s‘est imposé au cours des dix dernières années en tant que pôle de communication reconnu sur le plan international – et comme un label de qualité – pour les bureaux d‘études, consultants en design, agences de communication et agences multimédia. Implanté à  Essen, le centre considère le design comme un aspect fondamental pour la promotion du commerce et de la technologie, mais aussi comme un facteur clé dans le monde de l‘innovation et de la concurrence économique.

Annuellement, son jury décerne le Red Dot Award afin de distinguer les designs industriels innovants qui allient l‘élégance et le style avec le côté fonctionnel et pratique. Cette année, la participation de 1857 « candidats » issus de 36 pays souligne à  nouveau le prestige attaché à  cette récompense.

Le design du N10 est vraiment très réussit. Le N10 possède un poids plume de 27 grammes et mesure à  peine 62 x 27 x 13 mm, le N10 se glisse discrètement dans la poche d‘un jean ou se porte avec élégance en « pendentif musical ». Ses oreillettes sont intégrées au câble qui permet de porter le N10 autour du cou. Les passionnés de mode peuvent personnaliser son écran organique rétroéclairé bleu et très contrasté, dont la surface réfléchissante brille comme un miroir lorsque le baladeur est éteint. De plus une nouvelle version dotée de 1 Go de mémoire est disponible dès maintenant.

irivern10award.jpg