J’ai abordé plusieurs fois l’explosion des outils de social networking (LinkedIn, Plaxo, Viaduc, Friendset, Flickr, etc…) sur w3sh. Nous avons d’ailleurs récemment parlé de Nokia Sensor, la dernière application du géant Finlandais qui permet de repérer et discuter avec des gens autour de vous via la technologie Bluetooth.

gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art

Il reste cependant un pas qui restait à  franchir et c’est deux jeunes américains (- de 30 ans) qui on été les premiers à  le faire. En effet, Dennis Crowley et Alex Rainert ont développé un service web qui pourrait être en quelque sorte une fusion entre Friendset mais à  l’échelle des opérateurs.

En effet, DodgeBall vous permet de garder le contact avec votre réseau et d’être alerté par la présence de l’un d’entre eux dans votre coin. DodgeBall inclu aussi une composante « dating » à  la meetic. Vous pouvez par exemple être alerté de la présence d’un contact sur lequel vous avez flashé (une amie d’un de vos potes par exemple). Je me demande d’ailleurs comment se fait-il qu’un service pareil n’a pas été exploité en France encore?

Bref, le potentiel est illimité et assez révolutionnaire.

Tellement révolutionnaire que DodgeBall vient d’être acheté par Google… Et hop, deux multi-millionnaires de plus. (Peter, voila ton application ;))