Cegetel lance la deuxième édition de son concours en ligne d‘art numérique, « Art‘DSL », et soutient ainsi les artistes créant des Å“uvres numériques sur ordinateur. Ils peuvent exprimer leurs talents dans l‘univers du son, de l‘image fixe et de l‘image animée.

palettew1_haut.jpg

La deuxième édition du concours Art‘DSL se déroule du 9 mai au 3 octobre 2005. Les trois catégories de la première édition, images fixes, animations flash, vidéo, s‘enrichissent cette année d‘une quatrième catégorie : le son. Deux prix par catégorie, un prix du public et un prix des professionnels, seront décernés à  la remise des prix qui aura lieu courant octobre 2005.

Le concours est ouvert aux amateurs comme aux professionnels, aux jeunes talents comme aux artistes confirmés. La seule contrainte à  leur créativité consiste à  utiliser la couleur « vert Cegetel » pour les catégories « image » , et la notion de vitesse pour la catégorie « Son ».

Il fait appel aux nouvelles technologies non seulement pour la création des Å“uvres numériques, pour leur transmission et pour le vote du jury, mais aussi pour l‘exposition finale des Å“uvres primées : micro-informatique pour la création, Internet pour le transfert des réalisations, écrans plats LCD de haute définition pour l‘exposition des Å“uvres.

Le concours se déroule entièrement en-ligne : le dépôt des Å“uvres par les participants se fait sur Internet ; la consultation des Å“uvres ainsi que le vote par les membres du jury se fait également par le web. Le jury est composé du grand public et de professionnels appelés à  voter sur le site www.cegetel.fr/artdsl.

Cegetel souhaite faciliter la diffusion des créations artistiques dans le domaine des arts numériques. L‘utilisation d‘Internet (et de la technologie ADSL) permet des connexions à  très haut débit qui développent les échanges d‘informations et le dialogue entre artistes.

Les Å“uvres des candidats bénéficient d‘une présence sur Internet, sur le site de Cegetel pendant toute la durée du concours. Des écrans plats LCD fournis par Sharp, également partenaire principal du concours, mettront en valeur les créations lors de l‘exposition.

Le Cube, une association d‘Issy les Moulineaux, entièrement dédiée à  l‘art numérique, est partenaire principal de ce concours : les Å“uvres des gagnants seront visibles dans son espace d‘exposition, lieu unique en son genre en France.

Le concours bénéficie du soutien de partenaires officiels : Technikart, Zurban, les Inrocks, Paris-Art, Radio-France Multimédia, La Villette.

Toutes les informations détaillées sont disponibles par le lien direct : www.cegetel.fr/artdsl