Aux éditions Actes Sud/Motta, une collection de petits formats bien épais qui traitent des intérieurs en les rangeant par types. On y trouvera les salles de bains, les maisons en bois, les cuisines, les petits espaces… Les commentaires sont inexistants, mais les photos de très bonnes qualités parlent d‘elles-mêmes.

petitsespaces.jpg

Chez Feierabend, dans le même type de format et de même épaisseur, en version trilingue avec des commentaires cette fois, un très bon ouvrage sur les lofts. On y découvre au fil des pages des lofts d‘habitation, des lofts de bureaux, tout comme des lofts commerciaux. De quoi en prendre plein les mirettes avec des très jolies photos et même des petits plans qui aident à  s‘y retrouver.

Lofts.jpg

Ces derniers temps, certaines maisons d’éditions comme les 2 préalablement citées, mais aussi Taschen possèdent dans leur catalogue des collections économiques, généralement des adaptations en petit format d’ouvrages déjà  existants. L’inconvénient de la formule réside principalement dans la taille (petite surface, forte épaisseur)qui peut rendre la lecture délicate.