Voici sans doute le meilleur moyen d’éviter les embouteillages parisiens. Elwood « Woody » Norris voulait inventer un nouveau type de véhicule de loisirs qui remplacerait la mode des quads et jet skis actuelle. Comme il avait le rêve d’Icare, il a inventé l’hélicoptère personnel.

Le AirScooter II qui ne nécessite pas de licence d’aviation possède deux rotors et un guidon version moto ou se trouve toutes les commandes. L’absence de pédales rend le véhicule utilisable même aux personnes handicapés. Selon Norris, le design de son engin peut s’apparenter à  celui de premier hélicoptère moderne du russe Igor Sikorsky. Quoi qu’il en soit, ce petit « rêve » volant coutera dans les $50 000 quand il sera produit… Si il est produit un jour 🙂

L’aviation et l’aerospatiale semblent être le hobby préféré de nos milliardaires technologiques. En effet, Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, a fondé SpaceShipOne et finance la construction d’un téléscope scientique sur la côte Californienne. Elon Musk, le fondateur de PayPal (avant la revente à  eBay) a quant à  lui fondé SpaceX, une société privé de voyage dans l’espace.

Ca donne envie d’avoir la tête dans les étoiles…