Quand j’ai lu la note de Mathoov sur le salon de l’auto de Genève, cela m’a donné envie de parler de voitures d’exceptions. Pourquoi? parce qu’on est des hommes, qu’on aime les chevaux rugissants, qu’une femme se retourne derrière notre masculinité mécanique, les crissements de pneus, le chéquier à  6 numéros…

Mercedes CLS 55 AMG « IWC Ingenieur »

Quand Mercedes-AMG et l’horloger Suisse IWC Schaffhausen collaborent, cela donne le coupé CLS 55 AMG “IWC Ingenieur”. Une merveille de coupé 4 portes produites seulement à  55 exemplaires. Le bolide possède un moteur AMG 5.5-litres supercharged V8… De quoi frémir au démarrage. Inutile de mentionner que la finition est fabuleuse avec des éléments en titanium de couleur mat et des jantes de 19 pouces forgées par Lucifer lui même.



2006 Dodge Charger SRT8

Dodge nous avait habitué aux formes reptiliens de sa Viper. Elle présente ici le 2006 Dodge Charger SRT8 pour la première fois lors du New York Auto Show. Armé de 425 canassons et d’un moteur 6.1 litres HEMI, le Charger SRT8 roule sur des jantes 20 pouces en aluminium forgé. Il se pourrait que Dodge fasse une version spéciale pour la police de New York. Gare aux courses poursuites!

– Volkswagen W12 Coupe

Si il devait y avoir une preuve de l’envie de Volkswagen d’enterrer son image de constructeur automobile pour « prolétaires » et ainsi rejoindre le club des prestigieux Porsche, BMW, Mercedes ou Audi, cette preuve s’appelerait W12 Coupe. Un monstre qui a fait du 294 kmh de moyenne sur plus de 24 heures sur une piste du sud de l’Italie.

– Ford Shelby Cobra GT500

La FORD Mustang est pour moi le symbôle de l’amérique sauvage. Un hymne à  la puissance et à  la liberté. Il me rappelle mes années passées en Californie ou je roulais dans une Mustang V8 cabrio. La Cobra GT500 est la « muscle car » à  l’état pur. Du brut de décoffrage pour amateur de grosses américaines et de Daisy Duke. Cette version est née de la collaboration du légendaire Carroll Shelby et du département Special Vehicle Team (SVT) de Ford. 450 bourrins sous le capot, elle rappelle nostalgiquement les Shelby Mustangs des années 60’s