Un petit robot, destiné à  la sécurité de votre maison mais aussi pour vous divertir, va bientôt être mis en vente au Japon, pour une somme avoisinant les 5500$.

Le robot, répondant sous le nom de Nuvo, mesure 39cm de hauteur pour seulement 2,5kg. Il peut marcher, venir à  vous et répondre à  des commandes vocales (pour le diriger). Comme pour une majorité de gadgets Japonais il supporte une connection directe avec votre téléphone mobile de façon à  ce qu’il vous envoi des photos prises depuis l’appareil photo logé dans sa tête.

Il peut aussi être contrôlé par une télécommande et peut par exemple danser sur simple pression d’une touche (tout comme l’Aibo de Sony).

Les créateurs de cette petite merveille technologique ont prévu de vendre cette machine en tant que système de surveillance de votre maison… pourquoi pas ! Le fabriquant, ZMP, a prévu de vendre plus de 2000 robots, les expéditions débutant fin Avril 2005. A noter que c’est un des seuls robots humanoides disponibles sur le marché ! Si vous voulez un exemplaire de ce robot pas ordinaire, qui ne sera vendu qu’au Japon, il vous faudra passer par le site web de la compagnie, ou encore de vous rendre dans un magazin de Tokyo.

zmpnuvo.gif