Alors que je me promenais cet après-midi Boulevard Haussman, j’ai eu envie de visiter le magasin Lafayette Maison pour voir un peu les nouveautés en matière de gadgets décorations.

lafayette.jpg

10 000 mètres carrés sur cinq niveaux, disposés autour d’un atrium central résolument futuriste, mis en lumière par le maà®tre du genre, l’Allemand Ingo Maurer; 110 marques référencées et des centaines de produits en exclusivité… l’ensemble troussé par un directeur artistique de 31 ans, Jean-Guillaume Mathiaut, et sa bande d’artistes impertinents.


Image(386).jpg
Le lit « Edidia » du designer italien Patricia Urquiola. Entre le futon japonais et le lit version starwars, ce meuble « fat fat » possède une armature plastique souple de couleur orange. 2600 € quand même!

Image(389).jpg
Des éléments pour salle de bain style Paul Smith

Image(390).jpg
Une magnifique lampe décoratrice de salon. Ne vous fiez pas à  la photo, la lampe est énorme! Son revêtement en plastique lui permet d’éviter les brulures.

Image(393).jpg
Des ustensiles de cuisine bien colorés du design italien Alessi. J’ai bien aimé le pressoir d’orange version « asiatique dans la rizière » 🙂

Image(395).jpg
Une chaise de bar haute avec un système hydraulique. La couleur rouge est éclatante et le plastique nacré permet une belle protection.

Image(388).jpg
Pour finir, mon coup de coeur. Un repose bouteilles style bar branché. Je suis reparti avec pour 49€