Le salon de Genève terminé il y a quelques semaines, il est temps de faire le bilan sur les prestigieuses nouveautés que les plus grandes marques de voiture au monde nous ont offert pendant ce salon. Elles sont les stars de la route. Puissantes, vénéneuses, majestueuses, elles nous font rêver quand on les croise. Elles rappellent toutes que l‘automobile reste un art, un sport et pour tout dire un style de vie ! Tour d‘horizon des 4 plus luxueuses voiture du salon…

teaser_geneve.gif

Bentley Continental Flying Spur

Le coupé Continental GT a consacré le retour de Bentley parmi l‘élite des constructeurs de prestige. En voici désormais la variante 4 portes. Baptisée Flying Spur, la monumentale anglaise repose sur une plate-forme rallongée de la Volkswagen Phaeton. Elle hérite, tout comme le coupé, d‘une transmission intégrale permanente et d‘un moteur W12 biturbo associé à  une boà®te automatique à  6 rapports. Son prix de 175.000 Euros est inférieur à  sa rivale de chez Rolls-Royce – 200.000 Euros moins chère -, la bataille est lancée !

geneve_bentley_fs.jpg

Aston Martin DB9 Volante

Sublime, puissante, assurément chère, la divine version cabriolet de la DB9 se pare d‘une structure entièrement réalisée en aluminium et d‘une capote en toile. Son V12 de 450 chevaux grommelle comme un vieil ours et ses 295 km/h chrono se passent de commentaires, tout comme son tarif, estimé autour des 160.000 Euros.

geneve_mazdb9vol.jpg

Dodge Viper Coupé

Deux ans après le lancement du roadster aux Etats-Unis, le coupé Viper transverse enfin l‘Atlantique ! Sous le capot se cache un V10 à  la cylindrée de camion (8.3 litres !) et 500 chevaux. Elle vous permettra de réaliser le 0 à  100 km/h en seulement 3.8 secondes. Sa commercialisation est prévue dans quelques mois, alors son le roadster est lui actuellement vendu en Europe à  110.00 Euros.

geneve_vipercoupe.jpg

Ferrari Superamerica

Le meilleur pour la fin, comme toujours ! Cette toute nouvelle Ferrari cabriolet, dérivée de la 575 Maranello, ne sera fabriquée qu‘à  500 exemplaires dont seulement une dizaine pour la France. Elle revendique 540 chevaux avec son moteur 12 cylindres en V. Pour être sà»r d‘admirer la Superamerica et son toit vitré à  structure en carbone qui pivote d‘une seule pièce vers l‘arrière en à  peine 10 secondes, mieux vaut se rendre dans un salon automobile !

geneve_ferrari.jpg