Si vous avez lu mon profil dans « à  propos », vous savez que j’ai passé quelques temps au Japon. Et c’est toujours avec plaisir que j’évoque, dès que je le peux, les toilettes Toto (l’équivalent nippon incontournable de notre Villeroy & Bosch).
Les toilettes Toto, un standard au Japon. On adore ou on déteste. C’est la Rolls des toilettes, proposant lunette chauffante, jet d’eau réglable et automatique pour se nettoyer le derrière, souffle d’air pour pas rester mouiller après le lavage… et j’en passe. Comme tout fabriquant qui se respecte, Toto s’adapte à  la demande et aux innovations technologiques.
C’est ainsi qu’on peut désormais trouver des lecteurs multicartes mémoires pour mémoriser et transporter des données de configuration personnelles, un lecteur MP3 pour diffuser de la musique en ces moments indispensables que nous passons aux toilettes.
Si l’on rajoute à  ça les produits de la société Daiwa, alors on obtiendra une salle de bain permettant la prise de tension artérielle, le poid et la mesure de la graisse, l’analyse d’urine, le tout synchronisable avec son PC.
Désormais, aller aux toilettes ne sera plus si anodins.

toilettesTotoDaiwa.jpg